Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement, achat de droits

Mot du président au 14 octobre 2020

Mot du président sur notre site Internet au 14 octobre 2020


Bonjour

La chasse à l’orignal (année non permissive) a débuté.

Des routes sont ouvertes, d’autre fermées, ça change de jour en jour. Ce matin, la SQ me confirmait que l’accès par la route 29 est débloqué tandis que celui par le chemin Lépine demeure fermé. Ceci découle du fait que la chasse dans le parc LaVérendrye est terminée, ce qui allège le climat.

Nous avons créé trois nouvelles intitulées
• Informations récentes du poste d’accueil et du secrétariat
• Accès possibles
• Louvicourt – trajet alternatif  ''n'est plus disponible''
pour vous relayer l’information le plus vite possible en continu dans notre section NOUVELLES

Ces nouvelles seront tenues à jour quotidiennement par le secrétariat jusqu’à la fin de la chasse ou que tous seront revenus en ville.

Notre poste d’accueil est fonctionnel, la carte pour indiquer vos sites de chasse est là, et nos gardiens de territoire devraient être plus présents au poste d’accueil durant la chasse pour ne pas déranger les chasseurs à l’affut. Le téléphone du poste d’accueil peut être utilisé. Lorsque les employés sont absents, un téléphone est laissé accessible à l’extérieur pour les urgences. Il n’y a pas d’enregistrement à notre poste d’accueil, c’est seulement au poste d’accueil de la Capitachouane que vous pouvez le faire. Notre poste d’accueil fermera pour la saison le 24 octobre.

Nous recommandons fortement à nos membres de s’enregistrer et payer leurs forfaits et droits d’accès via notre site Internet à l’onglet Services en ligne. Vos codes de l’an dernier sont toujours valables, vos données sont enregistrées. Notre secrétariat peut vous assister en cas de besoin mais n’attendez pas à la dernière minute. Nous devons cependant vous rappeler que si le gouvernement venait à interdire toute pêche ou chasse ultérieurement, la Zec n’a pas d’obligation légale de rembourser les forfaits achetés, ce qui ne veut pas dire que c’est ce que nous déciderions.

Le contrat d’Air Médic est en vigueur pour 2020 et vise toute personnes présente sur le territoire ayant acquitté ses droits exigibles. Assurez-vous de localiser le numéro du site d’urgence près de chez vous et d’inscrire le numéro de téléphone de votre portable satellite en un lieu évident car on vous le demandera pour assurer la liaison téléphonique durant tout le sauvetage.

Bonne chance, soyez prudents. Je pars à la chasse moi aussi.

Gaétan Bégin, ing.
Président – Zec Festubert
14 octobre 2020