Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement, achat de droits

Début de saison et COVID-19

L'Abitibi Témiscamingue est une zone orange palier 3 qui deviendra une zone jaune palier 2 le 10 mai prochain.  Le changement de régions est interdit sauf pour des exceptions précises décrites comme des déplacements essentiels.  Nos employés sont rendus sur place car ils bénéficient d'une exemption.  

En date de ce jour, nous avons consulté la ligne COVID, parlé à un fonctionnaire qui nous a confirmé que vous avez le droit de vous rendre à votre résidence secondaire pour y effectuer des travaux.  Le respect des principes directeurs commande que vous limitiez vos contacts avec les gens durant votre déplacement en emportant votre lunch (pas de restaurant) et en prenant toutes les mesures sanitaires durant les pleins d'essence.  En cas de contrôle, le gros bon sens s'applique puisque vous aurez avec vous une preuve de résidence secondaire à montrer (compte de taxe + carte) et des outils plein votre camion...  Durant votre séjour vous devrez respecter les règles de cohabitation dans votre camp, de distanciation etc sinon vous vous exposez à recevoir une amende.  Les agents de la faune n'ont pas le mandat de donner des constats d'infraction mais peuvent faire un rapport à la SQ.

Pour consulter les directives gouvernementales à respecter, voici comment chercher sur Internet :
• Tapez : quebec.ca
• Puis en haut de page dans la bande bleu pâle: consulter toute l’information sur la COVID-19
• Puis plus bas en milieu de page, choisissez : mesures par palier – palier 2 Préalerte
Portez attention aux règles de rassemblement dans des chalets et dans les espaces de loisir (chaloupe)

Notez que plusieurs mesures s’appliquent sur la provenance des résidents dans une même habitation et exigent le port du masque. Vous devrez satisfaire ces exigences.

Si vous pensez être éligible à une exception, il serait utile de valider votre interprétation auparavant en consultant la ligne COVID au 1-877-644-4545 option * et 4, nous avons eu la ligne très rapidement à deux reprises, un représentant s'entretiendra avec vous.  En cas de contradiction entre le contenu de ce site et les directives gouvernementales, ces dernières ont préséance.

À ce jour, il n'y a pas de date de fin à l'arrêté ministériel.  À suivre.