Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement, achat de droits

Accès possibles au 16 octobre 2020

Accès possibles au 16 octobre 2020

Selon les dernières informations reçues de la SQ ce matin, l’entrée par la 29 est totalement libérée tandis que celle du chemin Lépine demeure bloquée. Ceci découle du fait que la période de chasse dans le parc LaVérendrye est terminée.

Un membre qui est rentré par Parent et le chemin du Sprague a rencontré un barrage sur le chemin du Sprague (le pont a été réparé), possiblement sur notre territoire, il a longuement négocié un passage mais ne recommande pas de passer par là jusqu’à ce que nos surveillants de chantiers aillent vérifier. C’est peut-être possible via la pourvoirie Suzie mais on n’a pas de nouvelles.

L’option du chemin Chimo via Louvicourt demeure toujours valable, aucune mauvaise nouvelle de ce coté. Notre poste d’accueil fera le relai des informations tout au long de la période de chasse pour le jour où vous devrez sortir de là.

Pour utiliser le chemin Chimo via Louvicourt, vous pouvez vous référer aux croquis de cartes contenus dans une autre Information de ce site. Ce chemin se prend au km 472 de la route 17. Je vous conseille de faire le plein au préalable au km 176 de la route 117 puis de revenir prendre le chemin. Il y a des pancartes kilométriques bleu sur ce chemin, la jonction avec la 117 porte le km 40. Les pancartes virent au vert au km 185.

Nos gardiens de territoire ont mis des pancartes d’information sur ce chemin à votre intention dans les deux directions. Au long du chemin, si vous allez tout droit, vous aboutirez au lac Diaz au km 192 vous serez sur notre carte, sur la route 26 direction sud vers le Shannon, vous croiserez la 27 vers le Butcher ou continuerez vers la 29. La route 26 est pas la plus belle pour le moment…

Par contre, au km 124 du chemin Chimo, vous pouvez tourner vers le sud direction Lac Fitzgerald, passer par la Capitachouane (chemin passable) suivre les pancartes pour arriver à la 29 via le chemin Landron. (N’allez pas vers le pont du Landron, chemin coupé = cul de sac.). Rendu à la 29, virez à gauche vers la Festubert et notre poste d’accueil OU vers la droite vers le poste d’accueil de la Capitachouane vous enregistrer, détour de 15 minutes, préférable de s’enregistrer via notre site Internet, onglet Services aux membres.

Attention, au km 144 du chemin Chimo se trouve la fourche vers la Camachigama et notre route 28 qui finit en cul de cas. C’est SEULEMENT pour ceux qui ont un camp là. À éviter pour les autres.

Un immense merci à nos gardiens de territoire pour leur travail acharné à vous servir le mieux possible.

Bonne chance et bonne chasse.

Gaétan Bégin
Président – Zec Festubert
14 octobre 2020